Road trip au cœur des montagnes du Pays basque en van aménagé.
Envie de passer vos prochaines vacances dans un lieu extraordinaire ? De vous plonger au cœur de sites naturels, sauvages, magnifiques et insolites ?
Et cela en toute indépendance ?
La solution : des vacances en van aménagé.
Alors, prenez le volant et direction l’est du Pays basque pour un road trip en van aménagé. À 2 heures de route de l’océan se trouve le village de Sainte-Engrâce dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Les amoureux de la nature et des randonnées y trouveront tous les ingrédients pour des vacances sportives, dépaysantes et inoubliables.
Pour les fans de randonnées et de balades dans un environnement sauvage, Sainte-Engrâce vous propose 7 sentiers balisés selon votre niveau.
Découvrez les gorges de kakuetta pendant votre road trip en van aménagé dans le pays basque.
Vous pouvez commencer par l’incontournable rando de 4 kms aller-retour dans les fameuses gorges portant le doux nom exotique de « Kakuetta ».
Après avoir enfilé impérativement de bonnes chaussures de marche, car certains passages sont très glissants, laissez-vous emporter dans une magnifique balade au cœur de ces gorges de 2 kms de long d’une beauté époustouflante.
Vous longerez la rivière sur des sentiers et passerelles à flanc de rocher, entourés d’une végétation luxuriante.
Plus vous avancerez, et plus la beauté du site vous envoûtera.
En fin de parcours, vous pourrez vous arrêter et vous détendre devant une superbe cascade d’une vingtaine de mètres qui vous enchantera.
Un cadre dépaysant et inoubliable qui vaut vraiment le détour.
Il est préférable de s’y rendre hors saison afin de profiter du charme de ce site sauvage dans le calme, avec pour seul bruit, celui de la faune et flore locales et du mouvement de l’eau.
Les plus courageux qui n’ont pas peur d’une eau un peu froide pourront profiter d’un petit bain dans les eaux limpides de la rivière.
Un peu de spéléologie
Si vous ne souffrez pas de claustrophobie, vous pourrez poursuivre votre rando vers la grotte de la Verna qui se trouve à deux pas des gorges.
La grotte de la Verna est une des rares cavités naturelles aménagées pour accueillir du public. Alors, pourquoi s’en priver ?
Mais avant tout, pensez à vous équiper de vêtements chauds, car la température souterraine ne dépasse pas 6°.
Ce site exceptionnel qui attire de nombreux sportifs adeptes de la spéléologie reste cependant accessible à tous.
À une profondeur de 700 m, vous arriverez dans l’une des plus grandes salles souterraines au monde mesurant pas moins de 245 m de diamètre et 194 m de haut.
Vertigineux ! Grâce à votre van aménagé, vous aurez la totale indépendance de profiter de ce site d’exception à votre rythme et de découvrir bien d’autres lieux splendides dont regorge le Pays basque, et pourquoi pas d’aller faire un petit tour chez nos voisins espagnols !
Photo by Damien DUFOUR Photographie on Unsplash