Le van, idéal pour tester les spots de surf !
Vivez un week-end surf en toute liberté en van aménagé.
Un van aménagé est idéal pour un road trip surf. C’est en effet une solution économique qui offre la liberté de chercher le spot de surf parfait et d’être le premier à profiter des vagues et de la vue, quelle que soit l’heure. En plus d’offrir un confort appréciable, la taille d’un van permet d’accéder à tous les parkings côtiers, même ceux équipés d’un portique limiteur de hauteur.
Votre road trip surf en van aménagé sur la côte morbihannaise.
Les planches bien calées dans le van aménagé qui vous correspond le mieux, lunettes de soleil, un peu de musique et c’est parti, l’aventure commence ici !
Direction Plouharnel, petit village morbihannais qui a obtenu en 2016 le label « Ville de surf » par la fédération nationale.
Avec ses 8 kms de façade littorale offrant plusieurs spots de surf, découvrez une plage de sable fin immense et sauvage au cœur de l’un des plus grands domaines dunaires de Bretagne Sud.
Débutants ou confirmés, venez profiter des spots de Sainte-Barbe, La Guérite (surnommée également “Les crevettes”), Ty Hoche, ou Mané-Guen (dernier spot en direction de Quiberon). Vous pourrez stationner votre van à proximité de la plage et profiter de moments calmes entre chaque session de surf, au milieu des dunes, du lever au coucher du soleil, grâce à l’aménagement optimal du van.
Défiez les spots de la Côte Sauvage de Quiberon.
Les surfeurs aguerris peuvent également affronter la mythique côte sauvage de Quiberon, qui renferme la plus grande densité de spots de surf de tout le Morbihan, mais attention, débutants s’abstenir !
Donc, direction la Presqu’île de Quiberon ! Le passage de l’isthme de Penthièvre et son fort militaire surplombant la mer vous donneront la sensation d’entrer dans un autre monde. À Saint-Pierre Quiberon, prenez la direction de Portivy et à partir de là, vous allez en prendre plein la vue ! Les paysages magnifiques se succèdent. Les couleurs sont sublimes. D’immenses falaises de granit accueillent les vagues qui viennent s’y écraser violemment.
Les trois spots de La Pointe du Percho.
En longeant la côte sauvage, vous arriverez à la Pointe du Percho, où se trouve le spot nord incontournable de la côte sauvage, mais uniquement pour les surfeurs confirmés.
Vivez des sensations fortes dans un splendide panorama offrant une vue époustouflante sur toute la côte. Et cerise sur le gâteau : il y a un parking à proximité de la plage pour garer votre van et profiter de toutes ses fonctionnalités.
Un petit coin de paradis pour les surfeurs nomades !
Vous pouvez commencer par le spot de Port Blanc qui est le plus abordable de la côte sauvage. Il se trouve juste à quelques centaines de mètres après la Pointe du Percho.
Puis celui de Port Bara. Des trois spots de la côte sauvage de Quiberon, c’est lui qui offre les vagues les plus régulières et qui déroulent bien.
Enfin, situé entre Port Blanc et Port Bara, vous trouverez le spot de Port Rhu, certainement le plus dangereux des trois.
La côte sauvage de Quiberon est un endroit féérique et d’une beauté à couper le souffle.
Mais amis surfeurs, ne vous laissez pas envoûter par sa beauté, car le courant y est fort, les vagues sont parfois brutales et lorsque la marée monte les rochers et la falaise vous attendent. Donc, n’hésitez pas à profiter des fonctionnalités de votre van aménagé pour partager un moment entre amis en attendant le moment idéal pour vous mettre à l’eau. Ceci n’est qu’un aperçu des spots de surf qu’abrite le littoral morbihannais. Il y en a beaucoup d’autres qui n’attendent que vous, car facilement accessibles en van.